Les Médecins ne sont pas des Pigeons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Médecins ne sont pas des Pigeons

Forum des Médecins Unis .. mais aussi des patients !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et ci, et ça

Aller en bas 
+3
ludovic.MG
vincentdalmonego
KolosKopie
7 participants
AuteurMessage
KolosKopie




Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 12:05

Anecdote arrivée il y a trois semaines environ. Un vieux Monsieur est malade. Son épouse le couduit chez le médecin traitant. "s'il n'est pas hospitalité rapidement, votre époux ne vivra pas cinq jours" dit le médecin. Il l'oriente le patient vers un médecin dans une clinique. La dame ne s'en étonne pas. La dame arrive avec son mari à la clinique. C'est à cet instant et à cet instant seulement qu'il lui ai dit que le praticien vers lequel le médecin traitant a orienté son époux demane 500 € de dépassements d'honoraires". La dame s'en étonne, mais que faire ? Son époux est dans l'urgence. Elle l'aime. Elle ne veut pas le voir décéder. Alors elle accepte. Son époux est "clinicanisé" et non hospitalisé. Mais bon, le terme n'existe pas. Peut être que s'il existait, le patient pourrait mieux appréhender, mais bon, c'est ainsi.
C'est abusé. Nota : la Dame a une retraite de 1100 €/menseul pour elle et son époux. Elle a 78 ans et ne peut plus arrondir ses fins de mois.... Ce qui précède est un exemple parmi de nombreux autres. C'est un fait et non un apriori.
Vous médecins intégres, comment vous protéger de telles pratiques qui existent ? Comment croire qu'avec une médecine encore plus libérale vous serez à l'abri de confrères peu scrupuleux ?? Nous ne vivons pas dans un monde de bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
vincentdalmonego




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: déontologie   Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 14:49

la réponse à ceci est tres simple:
adresser un patient à un unique confrere s'appelle du comperage... normalement, un medecin doit proposer deux ou trois confreres susceptibles de prendre en charge un patient... et expliquer aux patients que ce confrere est peut etre plus competent, mais qu'il pratique des depassements d'honoraires à tel niveau...
ensuite, le medecin qui pratique le depassement sans l'adapter à la situation de ses patients est loin du tact et mesure. ( cf serment d'hippocrate). profiter d'une situation d'urgence pour "extorquer" un depassement ne nous fait pas honneur...
il est important que le patient soit informé AVANT pour TOUJOURS lui laisser le choix... c'est ainsi aussi que nous gagnerons les patients à notre cause
Revenir en haut Aller en bas
KolosKopie




Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 16:36

Très simple, en effet, pour ne pas dire "simpliste". Mais en même temps, elle est donne une température de la situation. Vous, médecins intègres, pensez que le seul serment d'hippocrate et celui plus récent de l'ordre des médecins met à l'abri la profession du compérage, comme vous l'intitulez, ou bizznéssage diront d'autres, magouilles encore d'autres... Et la faille est la, tout simple et elle crève les yeux. Vous dites je cite :" expliquer aux patients que ce confrere est peut etre plus competent mais qu'il pratique des dépassements d'honoraires". En cette hypothèse, il nous faut donc peut être aussi supposer ou admettre qu'un médecin compétent est (peut être à nouveau) celui qui pratique le dépassement d'honoraires. En toute bonne foi que je vous prête, ne pensez vous pas que cette sélection exclue le patient infortuné des meilleurs soins ?

Secondo, ce que vous avancez laisse à croire que l'homme est nécessairement bon, qui plus est, lorsqu'il est médecin ^^. Le bonté n'est elle pas une seconde nature de l'homme ? Credo. Sauf quand il n'a pas de cadre.

Autre hypotèse donc induite par la question qui suit, que ferons ces hommes-médecins (désolé si je ramène la profession à cette triste réalité, tellement d'entre vous sont à un point hautains qu'on pourrait croire qu'ils se prennent pour Dieu... ) lorsque ceux ci seront sortis du déconventionnement, livrés à eux même dans une jungle appelée "concurrence des prix" ou libéralisme économique, au choix ????

Certains augmenterons à outrance le prix de la consultation (les plus compétents y auraient peut être droit selon vous) quand d'autres iront à la pêche entre deux consultations en attendant "le client" puisqu'il ne s'agira plus à cet instant de nommer celui ci le "patient".

bref, je suis convaincu que l'encadrement des honoraires est chose nécessaire, pour vous, comme pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
vincentdalmonego




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: "discussion"   Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 17:02

donc vous n'etes pas là pour discuter... puisque vous avez déjà jugé... et condamné apparemment.
pour info, je n'ai pas dit qu'un medecin compétent pratiquera le depassement d'honoraires... et dites vous qu'il y a encore des medecins qui ont une éthique, et probablement plus que vous ne le pensez... votre utopie est de vouloir que parce que nous sommes medecins, nous sommes tous supra humains et prets au sacrifice, individuel et collectif...
comment régiriez vous si votre tarif horaire de travail etait le meme depuis 1985?
de plus, sachant quel est votre niveau d'etude et quel est votre revenu, ce que je ne connais pas, à combien estimeriez vous le juste prix de votre travail si vous aviez fait 13 années d'etudes apres le bac, que vous soyez disponible à toute heure du jour et de la nuit, que vous donniez du travail à une secretaire?...
contrairement à ce que vous pensez, il y a plus d'un medecin qui s'installe qui galere.
votre discours s'appuyant sur un seul exemple releve d'une rethorique manipulatrice qui consiste à assimilier le comportement d'un individu à l'ensemble de la profession à laquelle il appartient... pour pouvoir condamner l'ensemble de la profession... on a fait de meme sous staline...
j'imagine que dans votre profession, il y a des individus moins frequentables que d'autres... non? est ce que celà diminue votre valeur ou votre merite en tant que professionnel ou qu'individu pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
KolosKopie




Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 17:49

Puisque vous soulevez la question, pour votre gouverne, sachez que mes collègues et moi même avons accepté de réduire de 300 € notre salaire mensuel non augmenté depuis 10 ans... . C'était ça ou notre boite fermait, laissant nos "protégés" dans la moise.

Dans l'intérêt de votre profession, cessez, si vous le voulez bien, de mettre en avant les longues études des médecins. Ce n'est pas un argument retenu aujourd'hui chez ces millions de français qui n'ont eu d'autres choix que celui de bosser à l'âge de 14 ans pour des salaires ne dépassant pas l'équivalent d'une bourse + un petit revenu d'interne...

A savoir que du statut d'apprenti, à celui de OS en passant par OQ, puis OHQ, représente aussi un long apprentissage avant de gagner décemment sa vie (2500 € / mensuel pour un OT) A chacun sa "gloire, à chacun sa croix.

Pour finir, non vous n'avez pas dit qu'un médecin compétent pratiquera le dépassement d'honoraires, vous l'avez laissé supposer. Relisez.

Enfin, ma profession est régie par le code des collectivités, et s'il y a des individus moins fréquentables que d'autres dans celle ci, nous sommes tous logés à la même enseigne et nous n'imaginons pas nosu désolidariser de ce qui est en fait une protection pour notre public.
Revenir en haut Aller en bas
Lerouge
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 22:13

Plus qu'une plainte de médecins à l'égard de leur revenu personnel, il en va aussi de la survie de la médecine telle qu'on la connait dans notre pays : accessible 24/24, de qualité et non discriminative...
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.MG




Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 15 Oct - 22:25

Bonsoir.
je me permets de vous répondre :

1/ je trouve navrant un système qui vous oblige a baisser votre salaire en cours, et navré de vous dire qu'à mon humble avis ce n'est que reculer pour mieux sauter concernant la fermeture de votre boite il y a des précédents.

2/ vos heures supplémentaires sont elles payées ou en rtt ? personnellement je travaille environ 60H semaine sans les gardes bien sûr, c'est la moyenne de mes confrères semble-t-il et toujours pour info un médecin généraliste aurait un revenu moyen de 4800 euros et vous nous signalez pouvoir gagner 2500 euros a 35 H ? je m'avoue très intéressé.

3/ parlons du reste votre assurance maladie ... un médecin libéral ce n'est pas 3 jours de carence pour maladie c'est 90 jours après quoi de mémoire il touchera 30 % de ses revenus moyens pour une durée limitée

4/ vous êtes employés vous avez une fonction quand je bosse je gère le médical le secrétariat l'informatique il m'arrive de ramasser le vomi dans le cabinet la logistique la comptabilité et n'oublions pas le social !!!!!!!

5/ pour les médecins plus de suicides plus de divorces plus de dépressions, burn out et autres joyeustés

en bref vous acceptez l'inacceptable tant mieux pour vous, personnellement j'en ai marre.
Je suis médecin généraliste remplaçant depuis 1 an j'adore mon boulot (médical en bref le vrai travail de médecin) par contre j'ai passé mon après midi à me renseigner sur mes possibilités d'expatriation j'attends avec impatience les futurs avancées et la fin des études de ma compagnes

Pour conclure je suis né dans un désert médical et j'y exerce, et j'espérais m'y installer avant de constater le niveau de connerie administrative et économique qu'on nous sert.

les médecins ne seront plus des pigeons ou alors des pigeons voyageurs !

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KolosKopie




Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyMar 16 Oct - 0:00

ludovic.MG a écrit:
Bonsoir.
je me permets de vous répondre :

1/ je trouve navrant un système qui vous oblige a baisser votre salaire en cours, et navré de vous dire qu'à mon humble avis ce n'est que reculer pour mieux sauter concernant la fermeture de votre boite il y a des précédents. Peut être, mais c'est s'adapter à une situation économique qui ne touche pas seulement notre profession. 2/ vos heures supplémentaires sont elles payées ou en rtt ? personnellement je travaille environ 60H semaine sans les gardes bien sûr, c'est la moyenne de mes confrères semble-t-il et toujours pour info un médecin généraliste aurait un revenu moyen de 4800 euros et vous nous signalez pouvoir gagner 2500 euros a 35 H ? 35 h, c'est sur le papier... je m'avoue très intéressé.

3/ parlons du reste votre assurance maladie ... un médecin libéral ce n'est pas 3 jours de carence pour maladie c'est 90 jours après quoi de mémoire il touchera 30 % de ses revenus moyens pour une durée limitée. Dans ma première vie, j'ai été quelques années artisan. Je cotisais alors chez un assureur pour une couverture maladie supplémentaire 4/ vous êtes employés vous avez une fonction quand je bosse je gère le médical le secrétariat l'informatique il m'arrive de ramasser le vomi dans le cabinet la logistique la comptabilité et n'oublions pas le social !!!!!!! tout comme nombreux artisans, petits commerçants...5/ pour les médecins plus de suicides plus de divorces plus de dépressions, burn out et autres joyeustés

en bref vous acceptez l'inacceptable tant mieux pour vous, personnellement j'en ai marre. Idem, mais nous n'avons certainement pas le même âge, envisagé de partir vers d'autres cieux me serait difficileJe suis médecin généraliste remplaçant depuis 1 an j'adore mon boulot (médical en bref le vrai travail de médecin) par contre j'ai passé mon après midi à me renseigner sur mes possibilités d'expatriation j'attends avec impatience les futurs avancées et la fin des études de ma compagne. Je crois qu'on peut aussi vivre "peinard" en france, y construire un petit patrimoins. Mais c'est un objectif à long terme et il faut s'armer de patiencePour conclure je suis né dans un désert médical et j'y exerce, et j'espérais m'y installer avant de constater le niveau de connerie administrative et économique qu'on nous sert.

les médecins ne seront plus des pigeons ou alors des pigeons voyageurs ! pas sur qu'ailleurs, aujourd'hui, soit plus facile qu'hier. La concurence faisant.. Fraternellement
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ludovic.MG




Messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyMar 16 Oct - 6:47

Bonjour.

J'ai du mal a adhérer à vos arguments.

Concernant artisan et commerçant la grosse difference c'est qu'il peuvent suivre l'inflation et l'augmentation des matières premières charges et énergies....
ça ne choque personne.

On estime qu'en rapport au coup de la vie notre revenu a été divisé par 2 depuis 1980 , pour les efforts on a déjà plus que donné.


et oui l'herbe est plus verte ailleurs et pas forcément où on pense

qq exemple de tarif consultation de médecine générale

espagne entre 45 et 70 €
grèce environ 80 €
....
c'est bien connu ces pays n'ont pas le moindre problème économique

source la maison des français à l'étranger (site institutionnel de l'expatriation) MFE désolé je ne peux pas mettre les liens le forum le refuse les 7 premiers jours
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
koloscop
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyMar 16 Oct - 9:13

j'étais artisan piscinier, une piscine béton en forme libre ou rectangulaire équivalent à 8 X 4 se vendait avant 1990 entre 200 000 et 300 000 francs (30 et 45 000 euros). La belle époque...

Aujourd'hui, elles se vendent à peu près entre 20 et 30 000 euros) Cherchez l'erreur, le prix des fournitures reste lui inchangé sensiblement. Le revenu de l'artisan est donc lui sensiblement inférieur à ce qu'il était il y a vingt ans alors que le coût de la vie a augmenté.

Ceci pour dire que nombreux entrepreneurs dont les médecins libéraux sont aujourd'hui logés à la même enseigne. Une enseigne que personne ne souhaitait voir sur le fronton de son outil de travail.

Autre exemple, un maçon qualifié salarié gagnait en 1980 un salaire de 2000 euros. Aujourd'hui, un maçon qui gagne 2000 euros a trouvé une bonne place et il s'y accroche.

Par ailleurs, vous prenez pour exemple la face visible de l'iceberg de espagne et de la grèce. Ne sont ils pas les premiers pays à avoir souhaité vivre au dessus de leurs moyens ? Quel résultat aujourd'hui ? D'autres vont suivre, malheureusement. Nous sommes tous victimes d'une énonomie libérale à outrance. Le patient comme le médecin, le client, comme le commerçant-artisan.

Et si clients et patients n'ont plus de revenus suffisants pour parer à leurs dépenses, ils ne consomment plus ou consomment moins. Certains, nombreux, vont jusqu'à renoncer aux soins.

Cette situation de merde, appelons un chat un chat, ni vous ni personne ne l'a souhaité. Sachez que j'ai pas mal de collègues de mon ancienne et nouvelle vie (maçons, artisans, éducateurs, formateurs, animateurs, assistant sociaux....) qui aujourd'hui envisagent de vivre leur retraite en se regroupant en collectif tellement ils craignent de ne plus subvenir à leurs besoins.

Voila dessiné une autre carte sociologique de la france d'aujourd'hui et croyez que ses frontières sont plus larges qu'elles n'apparaissent sur les cartes des médias.

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
Pr Out




Messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyMer 17 Oct - 8:15

Bonjour alors je trouve que la santé c'est sacré alors pourquoi payer alors qu'on ne peut pas payer??? Et puis vous faites de l'argent encore avec vos publicités sur le forum c'est une honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincentb
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: point de vue personnel   Et ci, et ça  EmptyMer 17 Oct - 13:11

D'abord ce qui est préjudiciable c'est le fait en effet DE NE PAS POUVOIR PAYER... que ce soit le patient lui même ce qui est compréhensible ou plus sérieusement l'état qui devrait pouvoir payer à LA JUSTE VALEUR le prix de la consultation... car sans cela ce sont les médecins qui payent!!

Pour répondre a la question posée initialement je pense en effet qu’il y a de l’abus car comme partout, et les médecins ne font pas exception, il y a des profiteurs c'est insupportable dans notre domaine... Mais ce qui est tout autant intolérable c’est de voir que c’est sous couvert de ces minorités (nous avons les chiffres à l'appui) que l’état essai de faire passer des réformes odieuses pour l’ensemble de la profession.

Je suis totalement POUR des réformes visant à limiter les abus tels que les consultations privées de cancérologie a plus de 600 euros la consultation car nous sommes dans une position de force qui ne permet pas à la population de faire un choix tel que le modèle autonomiste le voudrait, on ne vend pas du pain et il est légitime de laisser un boulanger vendre sa baguette 2000 euros (après tous si il y a des acheteurs.... ) pas nous et je le comprends bien...

Maintenant concernant le salaire des internes, des médecins secteur 1, je ne comprends pas COMMENT IL PEUT Y AVOIR DISCUSSION, c’est tout simplement scandaleux comment peut-on ne pas le voir? Regardez le salaire horaire!!!!! L’exemple de l’interne touchant 9 euros de l’heure, devant faire des gardes d’infirmières pour gagner plus est un exemples parmi d’autres... Nos conditions sont déplorables alors bien sur quand il s’agit de baisser les avantages on monte au créneau...
Alors des articles comme celui de libé "halte aux médecins pigeons" MAIS AAAAAAAAAAH

Je suis à bac plus 7 je ne peux pas m’installer je me suis sacrifié pendant 7 ans alors oui je trouve déplorable qu’on ne comprenne pas qu’une consultation médicale coute plus chère qu’un coiffeur!!!! Oui la santé doit être remboursée mais pas en limitant le prix de la consultation cette idée m'est juste insupportable!
Revenir en haut Aller en bas
KOLOSCOP
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: réponse    Et ci, et ça  EmptyMer 17 Oct - 22:49

D'abord ce qui est préjudiciable c'est le fait en effet DE NE PAS POUVOIR PAYER... que ce soit le patient lui même ce qui est compréhensible ou plus sérieusement l'état qui devrait pouvoir payer à LA JUSTE VALEUR le prix de la consultation... car sans cela ce sont les médecins qui payent!!

Pour répondre a la question posée initialement je pense en effet qu’il y a de l’abus car comme partout, et les médecins ne font pas exception, il y a des profiteurs c'est insupportable dans notre domaine... Vous avez raison, c'est intolérable, la vous vous trompez, c'est qu'il ne peut y avoir de régulation sans encadrement de la profession. Le conventionnement en est un. Il est nécessaire de renforcer celui ci en encadrant et limitant le dépassement honoraire. Mais ce qui est tout autant intolérable c’est de voir que c’est sous couvert de ces minorités (nous avons les chiffres à l'appui) minorité, minorité, reste à voir. Je connais des généraliste qui demandent 33 € la consultation. La pratique est plus répandue que les chiffres l'attestent. Encore une fois, la profession me semble bien candide. que l’état essai de faire passer des réformes odieuses pour l’ensemble de la profession.

Je suis totalement POUR des réformes visant à limiter les abus tels que les consultations privées de cancérologie a plus de 600 euros la consultation car nous sommes dans une position de force qui ne permet pas à la population de faire un choix tel que le modèle autonomiste le voudrait, on ne vend pas du pain et il est légitime de laisser un boulanger vendre sa baguette 2000 euros (après tous si il y a des acheteurs.... ) pas nous et je le comprends bien... c'est une belle chose, mais il vous faut convaincre vos confrères, qui ne l'entendent pas de cette oreilleMaintenant concernant le salaire des internes, des médecins secteur 1, je ne comprends pas COMMENT IL PEUT Y AVOIR DISCUSSION, c’est tout simplement scandaleux comment peut-on ne pas le voir? Regardez le salaire horaire!!!!! L’exemple de l’interne touchant 9 euros de l’heure, devant faire des gardes d’infirmières pour gagner plus est un exemples parmi d’autres... Nos conditions sont déplorables alors bien sur quand il s’agit de baisser les avantages on monte au créneau...
Alors des articles comme celui de libé "halte aux médecins pigeons" MAIS AAAAAAAAAAH

Je suis à bac plus 7 je ne peux pas m’installer je me suis sacrifié pendant 7 ans alors oui je trouve déplorable qu’on ne comprenne pas qu’une consultation médicale coute plus chère qu’un coiffeur!!!! celui qui se prive de soins (27% selon UFC que Choisir) ont depuis longtemps déserté les salons de coiffure. Oui la santé doit être remboursée mais pas en limitant le prix de la consultation cette idée m'est juste insupportable! et qui paiera, les patrons, les salariés, (charges patronales et salariales).
Revenir en haut Aller en bas
vincent b




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: question simple   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 7:35

Qui paiera c'est la qu'il faut trouver une solution équitable mais, vous en conviendrez, la tarification a 23 euros la consultation n'est pas à sa juste valeur et c'est sur ce point que je voulais insister si la logique serai respectée la caisse d'assurance maladie devrait payer la consultation à sa juste valeur, en ce moment elle est dans l'incapacité de le faire mais en gros vu qu'on ne trouve pas l'argent c'est au médecin de payer et de ne pas être payé à sa juste valeur.... Ce n'est pas très juste non?
Revenir en haut Aller en bas
vincent b




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: *   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 7:43

*était respectée (j'écris avec trop de précipitation et d'émotion!)

et je reviendrai sur les autres questions après votre réponse sur ce point précédent.
Revenir en haut Aller en bas
sulfuroid




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: hum et l'économie souterraine ?   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 12:29

koloscop a écrit:
j'étais artisan piscinier, une piscine béton en forme libre ou rectangulaire équivalent à 8 X 4 se vendait avant 1990 entre 200 000 et 300 000 francs (30 et 45 000 euros). La belle époque...

Aujourd'hui, elles se vendent à peu près entre 20 et 30 000 euros) Cherchez l'erreur, le prix des fournitures reste lui inchangé sensiblement. Le revenu de l'artisan est donc lui sensiblement inférieur à ce qu'il était il y a vingt ans alors que le coût de la vie a augmenté.
Autre exemple, un maçon qualifié salarié gagnait en 1980 un salaire de 2000 euros. Aujourd'hui, un maçon qui gagne 2000 euros a trouvé une bonne place et il s'y accroche.


Et l'économie souterraine dans tout ca ?
Combien d'artisans m'expliquent qu'en liquide c'est un peu moins cher Smile Et les entrepreneurs qui donnent une petite enveloppe Kraft pour noel à leur salarié par ce que c'est mieux pour tout le monde...
J'ai fait un devis piscine pour voir: 70 000 EUR, vlan.... révisable à la baisse si paiement partiel en cash Smile (Je me demande s'il ne m'a pas vu venir, du fait que je soit un medecin, je suis forcement blindé de pognon....) Je la ferai pas , pas les moyens.
Le médecin lui est fliqué de partout et ne peut pas se permettre ce genre de 'défiscalisation'
Combien de patients CMU, artisans au noir, m'expliquent qu'ils travaillent quand même, mettent des sous de coté pour monter des maisons en roumanie ou au portugal , qu'ils louent ensuite ....
c'est pour la retraite comprenez docteur Smile
Pourquoi le fisc permet un abattement pour les salariés ? ...pour rétablir l'inégalité fiscale vis à vis des entrepreneurs face à la fraude qu'il ne peuvent pratiquer
Et les systèmes de fausses factures ? Et les bidouilles avec le système de formation continue ?

Revenir en haut Aller en bas
C nemo
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: ...combien de capitaines...   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 13:07

... et combien de médecins demandent des dépassements en espèces... principalement les chirurgiens plasticiens... esthéciens, vendeurs de rêves, exploiteurs d'âmes perdues... dont l'un est le créateur du mouvement... Mais celà reste un bien piètre exemple que se référer à des voyous, qu'ils soient artisans, commerçants, médecins où que sais je encore.. Se référer à tels exemples attestent d'une étrange moralité qui consiste à convaincre que : parce qu'une profession est malhonnête, les autres dont les médecins doivent l'être aussi. A chacun sa science, celle d'entre nous est de tenter de déchiffrer les arrières pensées... Heureusement pour nons, la plupart des médecins ont des pensées honnêtes.


Et l'économie souterraine dans tout ca ?
Combien d'artisans m'expliquent qu'en liquide c'est un peu moins cher Et les entrepreneurs qui donnent une petite enveloppe Kraft pour noel à leur salarié par ce que c'est mieux pour tout le monde...
J'ai fait un devis piscine pour voir: 70 000 EUR, vlan.... révisable à la baisse si paiement partiel en cash (Je me demande s'il ne m'a pas vu venir, du fait que je soit un medecin, je suis forcement blindé de pognon....) Je la ferai pas , pas les moyens.
Le médecin lui est fliqué de partout et ne peut pas se permettre ce genre de 'défiscalisation'
Combien de patients CMU, artisans au noir, m'expliquent qu'ils travaillent quand même, mettent des sous de coté pour monter des maisons en roumanie ou au portugal , qu'ils louent ensuite ....
c'est pour la retraite comprenez docteur
Pourquoi le fisc permet un abattement pour les salariés ? ...pour rétablir l'inégalité fiscale vis à vis des entrepreneurs face à la fraude qu'il ne peuvent pratiquer
Et les systèmes de fausses factures ? Et les bidouilles avec le système de formation continue ?

Revenir en haut Aller en bas
sulfuroid




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 13:42

Bin vi , le médecin généraliste a plein de possibilité de frauder ... il n'est pas du tout controlé sur ce qu'il prescrit Smile Y'a pas de fichiers....
Mon propos n'était pa de stigmatiser des comportements deviants pour valider quoi que ce soit
Juste pour mettre en évidence que certains jouent les vierges effarouchées a critiquer du nantis de médecin, feraient aussi bien de nettoyer dans leur profession :=)
Revenir en haut Aller en bas
Fatty Ja
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: fin du débat   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 20:15

il est inutile de débattre car aucun des participants ici ne veulent arriver à un consensus .
Moi je suis radiologue en secteur 2 optionnel (et donc pété de tunes d’après les statistiques) et je connais de très bons médecins en secteur I et II.
Je trouve que la tarification a l'acte à entraîner une dérive de la pratique avec beaucoup de médecins ne parlant pas avec leur malade, ne les examinant pas (plus facile de demander une radio ou écho) et ne prenant pas le temps de les écouter: cela a entraîner une désamour compréhensible de la profession.
La secu en temps de crise coûte cher à l’état donc il l'a coule depuis 20 ans,faisant porter le chapeau aux mutuelles qui ,elles, aimeraient nous employer afin de reduire leurs charges tout en faisant payer plus chers les patients(plus de bénefices pour les grands actionnaires).
Attendons que la sécu explose et on verra qui a raison de vous mais je pense que le patient paiera plus et le médecin gagnera moins...
Voyons à qui profite le crime...
Revenir en haut Aller en bas
Koloscop
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: réponse à vincent b   Et ci, et ça  EmptyJeu 18 Oct - 23:27

vincent b a dit : "Qui paiera c'est la qu'il faut trouver une solution équitable mais, vous en conviendrez, la tarification a 23 euros la consultation n'est pas à sa juste valeur et c'est sur ce point que je voulais insister si la logique serai respectée la caisse d'assurance maladie devrait payer la consultation à sa juste valeur, en ce moment elle est dans l'incapacité de le faire mais en gros vu qu'on ne trouve pas l'argent c'est au médecin de payer et de ne pas être payé à sa juste valeur.... Ce n'est pas très juste non ?"

il y a plusieurs raisons expliquant le désengagement de la sécurité sociale, dont les dettes qu'à l'état à la ss sur charges impayées de nombreux emplois aidés..., etc. Mlaheurement, il ne peut y avoir de changement posifitf avec des luttes corporatistes. Chacun devrait soutenir l'autre, avec un seul mot d'ordre : un revenu décent pour tous. (est il permis de rêver ?). Vous (les médecins) devez vous étonner de n'avoir pas + de patients à vos côtés dans les revendications que vous portez aujourd'hui. Ces patients ont pourtant une grande estime pour votre profession et en ce sens, croyez que ceux ci donnent aussi de la voix quand le prix de la baguette augmente, quand celui du pétrole flambe, etc. Mais au final, ce sont les consommateurs qui paient. Alors demandez le dépassement d'honoraires, les patients paieront, encore une fois. Mais soyez conscients, comme le dit le toubib dans le post qui précède celui ci, qu'un jour, à ce rythme, les médecins gagneront moins car les patients ne pourront plus payer. Quand à l'avant dernier post, celui où un toubib s'adresse aux pisciniers, il est vrai que dans les métiers de l'artisanat et notamment celui du batiment, ça fonctionne trop souvent à la tête du client. Le dépassement d'honoraires, c'est à peu près la même chose. Soyons conscients aussi de cela. Bref, ne suis pas contre une revalorisation du prix de la consultation, mais il faudrait proposer des chifffres. 25 € cette consultation me semble un sage compromis, compte tenu de la crise, des foyers qui ont déjà du mal à se soigner voir qui n'ont plus accès aux soins. Excusez le "désordre" dans la construction de mon post, suis fatigué ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
vincent b




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: réponse   Et ci, et ça  EmptyVen 19 Oct - 7:40

Donc on peut raisonnablement conclure que la consultation n'est pas à sa juste valeur c'est déjà une avancée, maintenant vous fixez arbitrairement ce prix à 25 euros (j'aimerais d'ailleurs avoir l'avis de tous sur ce sujet à combien le fixeriez vous?) en disant que c'est un "compromis" et donc que par solidarité nous devrions ne pas percevoir notre dû...

D'accord la pilule pourrait déjà beaucoup mieux passer dit comme cela mais ce n'est pas du tout le message du gouvernement...
Et dans ce cas je pense que notre contribution suffit amplement et je n'accepterai pas en plus des mesures de limitation d'installation...
Revenir en haut Aller en bas
propos
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: proposition   Et ci, et ça  EmptyVen 19 Oct - 23:55

25 € c'est une proposition (et non un arbitrage) qui me semble raisonnable dans le contexte socio économique actuel, une proposition que le gouvernement pourrait écouter.
Revenir en haut Aller en bas
ph delandre




Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 22 Oct - 10:32

concernant les dépassements hors tact et mesure c'est aux Conseils de l'Ordre de jouer leur rôle...et à personne d'autre
Revenir en haut Aller en bas
ph delandre




Messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2012

Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  EmptyLun 22 Oct - 10:33

propos a écrit:
25 € c'est une proposition (et non un arbitrage) qui me semble raisonnable dans le contexte socio économique actuel, une proposition que le gouvernement pourrait écouter.

ce serait encore une mesurette...30 ans de mesurettes çà suffit

rémunération au même niveau que les confrères européens. L'Europe c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fsanquer
Invité




Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: explication de texte (comptable)   Et ci, et ça  EmptyLun 22 Oct - 12:45

j'ai fait le calcul : pour 70h de travail avec un revenu net de 71000 euros/ an( dixit Mme Touraine) pour un médecin généraliste de base"et il ya des spécialistes qui gagnent moins "dixit la même Mme Touraine -en comptant 5 semaines de congés annuels ça fait 15,51 euros net par heure pour les premières 35h /semaine, puis 20,13 euros/h pour les 35 supplémentaires .. pas vraiment le pérou( c'est le prix de l'heure de jardinier ou de repassage !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ci, et ça  Empty
MessageSujet: Re: Et ci, et ça    Et ci, et ça  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ci, et ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Médecins ne sont pas des Pigeons :: Secteur II :: Les depassements d honoraires-
Sauter vers: